Croisty 25 & 26 août 2018

Le Vendredi soir, départ de PLONÉOUR-LANVERN , pour rejoindre le reste de l’équipe à Quimper. Nous voilà parti pour un périple dans le Morbihan. Arrivés au CROISTY nous sommes très bien accueillis par le POURLETH 2CV CLUB qui nous remet  un sac d’accueil. Nous pique-niquons sur place sur fond musical d’un groupe de chanteurs Bretons sur scène.

Le samedi matin : petit déjeuner préparé par le club qui nous accueille. Balade à pied dans le bourg. C’est bluffant comme les habitants et commerçants aiment les 2CV. La vitrine du boulanger reflète tous les modèles de 2CV à elle seule. Même à l’intérieur de la boulangerie se dresse un grand poster de 2V. Magnifique ! Puis à 10h00, départ pour une belle balade qui nous emmène à LIGNOL, au Château de COSCRO, manoir à l’origine qui fut construit au XIIème siècle. Nous disposons les voitures en signe Citroën afin d’être pris en photo du ciel par un drone. Impressionnant de voir toutes ces deudeuches !

Si vous souhaitez faire du vue à vue pleine écran cliquez sur les photos

Le Châtelain, Monsieur PIQUET, nous fait l’honneur de nous conter l’histoire du château ainsi que celle de la réhabilitation du jardin que nous visitons.

Ensuite, un sourcier nous explique la méthode pour trouver de l’eau et nous montre tous les instruments possibles pour ce faire. Il nous propose de tester nos compétences, car dit-il ce n’est pas un don et tout le monde peut le faire. Chacun s’y met avec un instrument de son choix. Certains sont de très bons sourciers d’autres ont plus de mal à trouver l’eau. Belle ambiance !

Et voilà ! Après nos émotions de testeur, nous pouvons nous installer pour pique-niquer. Superbe journée instructive et amusante. Mais cela n’est pas fini puisqu’au CROISTY nous attend un groupe de jeunes danseurs folkloriques spécialement invité par le club pour nous.

Ensuite, soirée crêpes. Excellentes ! J 

Le dimanche nous entamons une belle sortie telles des chenilles processionnaires et allons visiter l’écurie « Les trois allures » à KERNASCLEDEN. Mme BOSSARD, la propriétaire, nous invite à visiter son écurie, les bâtiments et terrains, tout en nous expliquant le fonctionnement de son centre équestre.

Puis petit arrêt sympathique pour boire un coup au bourg de KERNASCLEDEN nous en profitons pour visiter l’église. Et ensuite retour au bercaille.

LE CROISTY (9)