GUERLÉDAN 15 & 16 septembre 2018

Le Vendredi  fin d’après-midi, départ de PLONÉOUR-LANVERN , pour rejoindre le reste de l’équipe à Quimper comme souvent. Nous arrivons le soir au camping, dans lequel nous nous installons. Vue magnifique sur le Lac de GUERLÉDAN. Ceux qui sont dans les des deux chalets plus haut viennent rejoindre les autres dans le plus grand chalet (celui qui a la superbe vue sur le lac < ;), et nous voilà prêt,  pour prendre un apéritif bien mérité et manger les victuailles apportées par chacun.

Samedi matin, nous nous réveillons sous un magnifique soleil. Cela promet une belle soirée plancha. Après de petites emplettes et visite d’une boutique de produits locaux, nous nous installons en terrasse afin de déjeuner.

L’après-midi visite de l’Abbaye de BON REPOS, abbaye cistercienne de la famille de ROHAN près du canal de NANTES à BREST.  Nous avons de la chance car d’une part c’est le week-end du patrimoine donc l’entrée est libre et d’autre part, parce qu’il y a une superbe exposition sur le rêve. Après en avoir pris plein les yeux, nous faisons une halte aux Forges des Salles. Ce site abrite l’une des forges à bois les plus anciennes de Bretagne datant des 18ème et  19ème siècles.

Ensuite, direction le barrage du lac. Nous arrivons au pied de l’édifice. Aussi, seuls les plus courageux grimpent jusqu’au haut pour voir le lac de l’autre côté.

La soirée Plancha, très bonne au demeurant,  de déroule sous  les rires et la musique. Certains se découvrent même des talents de danseur.

Le Dimanche, nous nous rendons  à la Vallée des Saints à CARNOËT. Les premiers Saints de la vallée sont arrivés en 2009. Logé à 237m d’altitude, ce site nous offre une vue panoramique sur le Centre-Bretagne. Par un curieux hasard, nous y rencontrons des véhicules anciens venus également visiter le site.