Raid DANUB 2016 ... une formidable expérience !

Raid NOREV 2016
Passage pont
Raid NOREV 2016
la file...
Raid NOREV 2016
Panorama
Raid NOREV 2016
après l'étape...
Raid NOREV 2016
habitations locales
Raid NOREV 2016
véhicules RAID 2016
Raid NOREV 2016
Panorama
Raid NOREV 2016
Panorama
Raid NOREV 2016
En voir plus

Après 7200 km, retour de l'équipage 56 en Bretagne au volant de leur 2cv.

Partis de Noyal sur Vilaine, le raid Danub nous a permis de traverser les différents pays de l’ex-Yougoslavie, des paysages magnifiques, des rencontres sympathiques, la 2cv est un vrai vecteur de bonheur.

De la Slovénie à la Serbie, en passant par la Bosnie-Herzégovine, la Croatie et le Monté-Négro, l'alternance de pistes et de routes ont fait le bonheur des raideurs même si le soleil n'a été que peu présent, ce fut 17 jours rondement menés a près de 400 km par jour soit 10 à 12 heures de conduite.

Mais ce n'était pas une course et même si les journées étaient bien remplies, nous avons pu prendre le temps de visiter Mostar, Sarajevo, Belgrad et Zagreb.

Les pistes empruntaient des routes départementales, le plus souvent en montagne avec des dénivelés de 1500 à 2000 mètres et relevaient de réelles difficultés tel que des pierres, beaucoup de boue et des nids de poules monstrueux. Sans oublier le Road book, véritable casse tête pour les pilotes novices mais qui nous a permis de sortir des sentiers battus parfois bien involontairement.

Cette aventure n'a pas ménagé la mécanique et la structure de nos vieilles 2cv, des châssis et des moteurs cassés, des suspensions arrachées et des jantes carrées mais fort heureusement aucun accident.

L' assistance mécanique de l'association Norev était exceptionnelle autant par le professionnalisme que la gentillesse et la disponibilité des bénévoles.

Pour notre équipage aucune grosse panne, si ce n'est une vis sur la biellette de direction qui a été réparée en un quart d'heure, grâce à une bonne préparation réalisée par les membres de l'association des Deuches Bigoudènes.

Une aventure humaine qui n'a pu se réaliser que grâce à la participation de nos sponsors : le Club des Deuches Bigoudènes, Lucas motoculture, la Mairie et l'Union des commerçants de Plonéour Lanvern, GLM et Burton accessoires 2cv.

Le prochain raid Norev aura lieu dans 2 ans pour une destination encore inconnue, mais d'ici là nous aurons l'occasion de retrouver tous les autres équipages lors des retrouvailles en septembre prochain pour échanger nos photos et impressions.

signé : Dano et Polo

logo-deuches-bigoude-100

Dano et Polo sont de retour avec leur 2cv... l'équipage 56 !!
  www.raiddanube.over-blog.com

Remerciements à nos partenaires !

le Club des Deuches Bigoudènes, Lucas motoculture, la Mairie et l'Union des commerçants de Plonéour Lanvern, GLM et Burton accessoires 2cv